Camping Little Carpe Diem - Les Olivettes - Tourisme : Villes & villages

Perchés entre ciel et terre, ou fortifiés dans les vallées, les villages de Haute Provence séduisent leurs visiteurs par la richesse de leur patrimoine et de leurs paysages.

Forcalquier

ForcalquierForcalquier (en occitan Forcauquier) est à égale distance du Rhône, des Alpes et de la mer. À mi-hauteur entre plaine et montagne, le pays de Forcalquier est un milieu de la Provence, et une Provence du milieu.

La petite ville a pour devise « Pus aut que les Aups » (plus haut que les Alpes) et pour surnoms, la « Cité des quatre reines » ou encore la « Cité comtale ». Ses monuments principaux sont la cathédrale Notre-Dame du Bourguet (XIIIe et XVIIe siècles), le couvent des Cordeliers (XIIIe siècle) et la chapelle Notre-Dame de Provence datant de 1875 et située à l'ancien emplacement de la citadelle d'où la vue domine sur la Haute-Provence.

Spécialités gastronomiques

Forcalquier est réputée pour les apéritifs et liqueurs de sa Distillerie de Provence (fondée en 1898). Aujourd'hui devenue Distilleries et Domaines de Provence, cette maison fabrique et commercialise des apéritifs et liqueurs de tradition à base des herbes aromatiques cueillies dans la montagne de Lure. Ces simples, connus et récoltés depuis le Moyen Âge, gardent leurs vertus grâce à leur distillation

Source : Article Forcalquier de Wikipédia en français
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA

La ville

Site officiel

En images

ForcalquierForcalquier

Itinéraire depuis le camping